Tourisme

Le tourisme à Ghar  El Melh est essentiellement balnéaire grâce à la plage de Sidi Ali El Mekki qui est l'une des plus belles plages en Tunisie.
Le village offre à ses visiteurs une accessibilité au sommet du Djebel Nadhour qui permet une vue magnifique sur la région.
Se présente également au touriste la possibilité de visiter le mausolée de Sidi Ali El Mekki  (au côté sud du Djebel Edmina) qui est devenu un lieu de pèlerinage attirant pour les adeptes.
Une tendance à l'éco-tourisme est présente dans ce village, un tourisme culturellement sensible, qui encourage le respect entre les visiteurs et les hôtes et établit la fierté et la confiance locales en construisant  le respect et la conscience environnementale et culturelle et en se fiant autant que possible aux aliments biologiques et aux produits issus du commerce équitable.
Ce tourisme apporte une contribution directe à la conservation du patrimoine naturel et culturel et fournit l’autonomie aux habitants du village qui sont impliquées dans les décisions touchant leur vie.
Inscrivez-vous à notre Newsletter pour être informé de notre actualité par email.